Doctorat

recherche doctorat 750
 

Collèges de doctorat liés au département Argenco

La recherche doctorale en Faculté des Sciences Appliquées est organisée autour de 6 collèges de doctorat, correspondant chacun à un ou plusieurs champs disciplinaires. Deux des 6 collèges de doctorat existant au sein de la Faculté des Sciences Appliquées sont liés au département ArGEnCo : 
  • Le collège de doctorat en Architecture, génie civil et géologie (Président : Frédéric Nguyen; Vice-Président : Benjamin Dewals).
  • Le collège de doctorat en Art de bâtir et urbanisme (Président : en attente; Vice-Président : Pierre Leclercq).

 

Qui sont les doctorants au sein du département ArGEnCo?

Nos doctorants constituent près du tiers du personnel de recherche dans notre département. Nous avons une moyenne de 100 étudiants inscrits chaque année. En moyenne, 26% de ces doctorants sont ... des doctorantes, dont la proportion augmente donc au fil du temps.

 

Concernant leur nationalité, 55% de nos doctorants sont belges, 11% proviennent de l'UE et 34% de l'extérieur de l'Europe. Parmi nos doctorants hors UE, les doctorants africains représentent la population majoritaire, à 52%, reflet de nos nombreuses activités de coopération Nord-Sud.

 

Pour l'année académique 2016-2017, ce sont 80 recherches doctorales qui sont actuellement en cours au sein du département.

 

Modalités administratives du doctorat en Sciences Appliquées

Les formalités administratives et réglementaires du doctorat, les modalités de financement et les formalités d'admission sont décrites en détail sur la page "Doctorant" du site de la Faculté des Sciences Appliquées.

 

La gestion administrative du doctorat en Sciences Appliquées est assurée par Axelle Lambotte.