Laboratoire d'analyse du mouvement humain

 PIC0387 750

 

Le Laboratoire d’Analyse du Mouvement Humain (LAMH) est spécialisé dans l’analyse du mouvement tridimensionnel, que cela soit celui de sujets vivants (humain ou animal) que de structures (systèmes mécaniques, génie civil).

 

Le laboratoire est une entité interfacultaire commune aux facultés des Sciences Appliquées et de Médecine. L’équipe du laboratoire est multidisciplinaire et inclut à la fois des ingénieurs, des kinésithérapeutes et des médecins. Le laboratoire possède par ailleurs un lien fort avec le CHU du Sart-Tilman.

 

Le matériel de laboratoire est principalement composé d’unités de mesure 3D (analyse cinématique), de plateformes de force (analyse cinétique) et de capteurs électromyographiques (activité des musclaire). 

 

Le LAMH est impliqué dans les activités de recherche dans divers domaines. Ces domaines incluent les interactions homme / structure dans des structures souples, le développement de modèles biomécaniques du corps humain, l’optimalisation de la performance et la prévention des blessures dans le sport, le développement des capteurs pour analyse ambulatoire de la marche, etc.

 

Site internet : http://labos.ulg.ac.be/lamh/


Contact(s) : Cédric Schwartz