Lundi 20/02/2017 : Conférence « Adhérence des réparations en béton : concepts, facteurs d’influence et évaluation »

20/02/2017

À l’occasion du 15ère anniversaire de la coopération scientifique Québec / Wallonie-Bruxelles entre l’Université Laval et l’Université de Liège, aura lieu la conférence « Adhérence des réparations en béton : concepts, facteurs d’influence et évaluation ».

Cette conférence sera donnée par Messieurs Benoît Bissonnette (ing., Ph.D.), Luc Courard (Dr.-Ir.) et Andrzej Garbacz (PhD, D.Sc.)., auteurs du livre Concrete Surface Engineering.

Elle se tiendra à la Délégation Wallonie-Bruxelles au Québec (43, rue de Buade, bur. 520 à Québec).

Programme

16h Mots de bienvenue et allocutions Benoit RUTTEN, Délégue Wallonie-Bruxelles au Québec
Représentant du Gouvernement du Québec
Michel PIGEON, co-fondateur du CRIB
Benoît BISSONNETTE
Présentation des conférenciers Représentant ICRI Québec
16h30 Luc COURARD Notions de compatibilité relatives au développement de l’adhérence
17H Benoît BISSONNETTE Mesure de l’adhérence et principaux paramètres d’influence
17h30 Andrzej GARBACZ Surface characterization methods for quality control of repairs
18h Luc COURARD Conclusions
18h15 Verre de l’amitié offert par M. Benoit RUTTEN, Délégué Wallonie-Bruxelles au
Québec
19h30 Souper (Restaurant-Pub d’Orsay, 65 rue de Buade, Québec)

Télécharger le formulaire d’inscription.