Du mardi 4 au vendredi 7 juillet : édition 2017 de la European-African Conference on Wind Engineering

07/07/2017
Du 4 au 7 juillet prochain aura lieu la prochaine European-African Conference on Wind Engineering au Palais des congrès de Liège. Cette conférence est organisée par l’Association francophone de l’Ingénierie du Vent présidée par le Prof. Vincent Denoël et avec le support de l’association internationale.
 
Le programme final inclut presque 200 présentations sur différents aspects de l'ingénierie du vent, couvrant les thématiques expérimentales in situ et en laboratoire, les simulations numériques d'écoulement dans des milieux urbains ou autour de bâtiments, ponts, éoliennes, végétation, et incluant ou non les différents types d'interaction fluide-structure. Les thématiques principales couvrent également le développement de méthodologies de mesure, une meilleure compréhension des effets du vent sur les structures, l'optimisation de la production énergétique, le confort humain, l'aérodynamique dans les sports, etc.
 
La conférence accueillera trois conférenciers de renommée internationale :
- L'Architecte Paul Vincent (FR), collaborateur de Renzo Piano: "In search of common sense. A virtuous duality between natural ventilation and working practices"
- Prof Luigi Carassale (IT): "Modal representations for the qualitative analysis of aerodynamic forces"     
- Prof Chris Letchford (USA): "My Liege: Wind serving Engineering »
 
Près de 230 participants sont déjà inscrits à l'événement complet. Il est encore possible de s'inscrire via le site web de la conférence ( cliquez ici). 
 
Compte tenu des agendas souvent chargés de chacun, un pass « visiteur une journée »  a également été prévu. Ce pass pourrait être intéressante pour les membres de l’Université ou de bureaux d’étude locaux, voire frontaliers. Il offre en effet l'accès à une des quatre journées de la conférence (incluant déjeuner et les pauses-café, hors banquet du mercredi) pour un montant de 100€ (60€ pour le dernier jour).
 
Vous pouvez obtenir plus d'information en contactant le secrétariat de la conférence ( c.dizier@aim-association.org).
 
Illlustration: "Wind farm", © 2010 OLC Fiber.