Jeudi 8/02/2018: Conférence "Nouveaux matériaux pour construire dans un monde limité"

08/02/2018

Dans le cadre du bicentenaire de l'Université aura lieu à partir du 23 septembre 2017 et pour une durée de 9 mois à la gare des Guillemins une exposition  intitulée "J'aurai 20 ans en 2030". Cette exposition sera un lieu de rencontre privilégié entre le monde universitaire et le citoyen avec pour fil conducteur l'homme du futur.

Elle s'articulera autour de quatre grands thèmes : l'Homme assisté, l'Homme connecté, l'Homme responsable et l'Homme modifié et emmènera le visiteur tout au long d'un parcours où il découvrira, tour à tour, les avancées techniques, les applications de la recherche et les progrès scientifiques qui dessinent le monde d'aujourd'hui et laissent entrevoir celui de demain.

Afin d’envisager tous les aspects liés à la vie de « l’homme de demain » et de permettre aux visiteurs d’aller plus loin dans la réflexion, diverses activités complémentaires seront également proposées aux visiteurs, et notamment des conférences en journée à l'attention d'un public scolaire. Celles-ci se dérouleront chaque jeudi (hors périodes de congés scolaires) à la Design Station, de 10h30 à 11h30, selon un format comprenant 1/2h de conférence et 1/2h de questions-réponses, afin de laisser une grande place aux échanges avec les élèves.

L'une de ces conférences sera donnée par le Prof. Luc Courard le jeudi 8 février et s'intitulera "Nouveaux matériaux pour construire dans un monde limité".

Vous êtes enseignant et cette activité vous intéresse? Les inscriptions se font directement sur le site http://europaexpo.be/